LOGO GF FT Agence web Nantes 400x400

Formation Google My Business

Présentielle et/où à distance

Vous souhaitez créer votre fiche, optimiser votre référencement local et votre E-réputation?

Vous avez perdu vos identifiants Google My Business?

Vous souhaitez récupérer la propriété d’une fiche Google My Business et

développer votre présence sur Google Maps?

Formation Google My Business Nantes

Posséder une fiche Google My Business est une bonne chose, gérer les informations communiquées est encore mieux. Notre formation Google My Business vous apprend à créer, paramétrer, optimiser votre fiche Google My Business et à en tirer profit.

Vous pourrez ainsi vous démarquer de la concurrence, donner une image positive, assurer une présence sur le web, gérer les informations communiquées, interagir avec vos clients, accroître votre notoriété et visibilité et faire de la publicité gratuitement.

Programme de formation Google My Business Nantes

Objectifs de formation:

Professionnaliser le poste de travail et améliorer les performances de l’entreprise à l’aide du digital

Objectifs pédagogiques:

  • Créer et piloter le compte Google My Business de son entreprise
  • Comprendre l’intérêt de la fiche Google My Business et comment optimiser son référencement
  • Savoir gérer et répondre aux avis

Public visé:

Toute personne souhaitant tirer profit de sa fiche Google My Business

Prérequis:

Savoir naviguer sur internet (recherche, téléchargement de média, photos) et vouloir communiquer au nom de l’entreprise

Durée:

1 jour (journée de 7h)

Contenu pédagogique:

  • Découvrir l’interface Google My Business
  • Optimiser et savoir mettre à jour sa fiche Google My Business
  • Choisir, ajouter et nommer les médias à mettre en ligne
  • Choisir et utiliser les catégories pour être mieux visible
  • Rédiger et diffuser des messages, articles, offres ou produits
  • Croiser les informations Google My Business avec son site internet
  • Établir des discussions avec les clients
  • Inciter les clients à laisser des avis
  • Gérer les avis négatifs
  • Répondre aux avis positifs
  • Signaler les avis inappropriés
  • Gérer une fiche et la délégation d’autorisation
  • Gérer plusieurs fiches à la fois (propriété et administration)
  • Interpréter les statistiques
  • Utiliser l’application mobile Google My Business

Les avantages des formations de Gimfix

Des intervenants qualifiés:

Les formations sont dispensées par des consultants formateurs spécialisés et ayant plusieurs années d’expérience en Marketing Digital.

L’objectif est la transmission et le partage des compétences pour vous permettre de les appliquer au quotidien.

Une formation opérationnelle:

Vous analyserez des comptes existants, serez mis en situation avec des ateliers et réaliserez des cas concrets qui refléteront les actions que vous gérerez au quotidien.

Prêts à vous lancer?

Pour toutes ses formations, Gimfix s’allie à S-Formations,  un organisme référencé Datadock, ce qui permet de bénéficier d’une prise en charge pour cette formation (si l’éligibilité de votre entreprise est validée par l’OPCO dont vous dépendez).

Nous intervenons sur Nantes, Saint-Nazaire, les Pays de la Loire et nous proposons également des formations à distance grâce à notre plateforme d’e-learning.